La nymphoplastie, également appelée labiaplastie, est une technique qui permet de diminuer la taille des petites lèvres du sexe féminin.
Technique
- La méthode longitudinale : consiste à retirer tout l'excédent de peau se trouvant sur toute la longueur des lèvres. Ensuite, le praticien suture le bord des lèvres en utilisant du fil résorbable, ce qui permet d'avoir une cicatrice qui ne se voit quasiment pas.
- La méthode triangulaire : consiste à retirer l'excédent de peau lorsqu'il est localisé sur une zone bien précise. Pour ce faire, le chirurgien réalise une incision en forme de V (ou de triangle), ce qui offre un résultat naturel et une cicatrice quasiment invisible.
La nymphoplastie, également appelée labiaplastie, est une technique qui permet de diminuer la taille des petites lèvres du sexe féminin. Les patientes qui ont des petites lèvres trop grandes en souffrent beaucoup. Elles sont très complexées et n’osent plus avoir de relations sexuelles ou se mettre en maillot. Généralement, c’est durant la puberté que les petites lèvres peuvent se développer plus que la moyenne puis, par la suite, à cause des accouchements, le problème s’accentue. En ayant recours à la nymphoplastie, les patientes peuvent mettre un terme à leur complexe.
Déroulement de l'intervention
Avant l’intervention, la patiente réalise un bilan sanguin et un examen gynécologique afin de vérifier qu’il n’y ait pas de contre-indication. Le jour de l’intervention, le praticien commence d’abord par faire un dessin du résultat final afin de savoir si la patiente le valide ou non. Ensuite, il procède à la réduction des petites lèvres en incisant et en retirant l’excédent.
Hospitalisation, durée et anesthésie
La nymphoplastie est une intervention qui est très rapide et qui ne dure qu’une heure environ. Elle se réalise sous anesthésie locale. Toutefois, de plus en plus de patientes préfèrent choisir une anesthésie générale, car il s’agit d’une zone assez sensible. En effet, sous anesthésie locale, il faut rester dans une position peu confortable durant toute l’intervention. C’est pour cela que, parfois, il est préférable d’opter pour une anesthésie générale. Après l’intervention, la patiente doit rester une nuit en observation et sous surveillance.
Devis personnalisé
A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.
Suites et résultats
Les résultats d’une nymphoplastie sont visibles dès la fin de l’intervention. Mais comme il reste un œdème durant trois semaines, les patientes peuvent réellement découvrir le résultat final, environ 3 mois après l’intervention. Le travail peut être repris assez rapidement (environ entre 2 à 7 jours après la nymphoplastie), en revanche, pendant 3 à 6 semaines, il est déconseillé d’avoir des relations sexuelles, de prendre des bains et de porter des vêtements serrés. Dans tous les cas, la majorité des patientes qui ont recours à la nymphoplastie, sont satisfaites des résultats.